Pour tout vous dire, je n’ai pas d’enfants .. et je n’en veux pas. Je suis bien comme je suis avec mes activités et j’ai envie de dire : c’est un choix qui me regarde.
Cependant, dans la vie, quand on est adulte et entourée de beaucoup d’amis, on est parfois obligée de se coltiner les enfants des autres. J’ai des amis qui ont débarqués la semaine dernière pour une visite à l’improvisite avec toute leur tribu : ils ont 4 adorables enfants de 2 à 6 ans.
Les petits sont joyeux, bien elevés, et franchement drôles à certains moments et je comprends leurs parents qui les admirent à longueur de journée.. Mais quelle histoire tout de même et quelle vie fatiguante que celle de parents.
Les 3 jours passés ensemble ont été intenses, entre
– les activités à inventer en permanence pour les occuper
– les nuits courtes car quand ce n’est pas un qui a fait un cauchemar, c’est un autre qui s’est oublié dans ses draps
– les repas à préparer et à gérer (à table il doit y avoir 10 questions par seconde au minimum)
– le plus petit qui ne digère pas bien et qui se met à pleurer quand il a des gaz et du coup les heures passés sur internet à comprendre d’où ça peut venir (au passage, on est tombés sur le site mpedia.fr qui est vraiment une mine de renseignements sur la santé et le développement des enfants)
– le bobo au genou de la plus grande qui a voulu faire du vélo sans les roues pour la première fois (ah ces citadins)
– les chamailleries incesssantes
– les parents qui sont paniqués parce qu’ils ont oublié la crème solaire (non finalement elle était dans le 3ème sac)
Bref, on s’est bien amusés.
De mon côté, ça va bien. Ce sont les parents qui ont géré, merci. Mais le brouhaha permanent est bien fatiguant tout de même. Je suis épuisée et .. bien comfortée dans mon choix de ne pas avoir d’enfants.