Avec la pandémie qui sévit dans le monde et continue encore à le martyriser, la crise économique menace tous les marchés, celui du caviar y compris. Les commerces sont soumis au confinement, les restaurants obligés de réduire leur clientèle, la consommation est désormais réduite. Les producteurs de caviar sont sceptiques sur la campagne avant les fêtes.
« Consommez français » pour le caviar aussi
Il est évident que la restriction adoptée sur les magasins et les boutiques influe fortement sur la consommation. La vente de caviar est un marché florissant, surtout à la veille des fêtes de Noël et de la fin d’année. Pourtant, les producteurs appréhendent déjà une sous-consommation des clients et lancent un appel à solidarité auprès des restaurateurs.
En effet, comme dans d’autres secteurs, les difficultés de la filière se font aussi ressentir dans le marché du caviar. Les producteurs exhortent alors les restaurateurs à servir du caviar « made in France » et de réduire, voire de mettre en « stand-by » les produits chinois qui détiennent les 40% du marché en France.
Le Caviar de Neuvic, un nom à retenir !
Parmi les marques françaises qui honorent les plats et titillent les papilles, le Caviar de Neuvic est une référence pour ces produits haut de gamme. Étant professionnel dans la filière, le Caviar de Neuvic sur LinkedIn est accessible et offre toutes les informations sur l’enseigne et ses produits. La marque est également présente et parfaitement active sur les réseaux sociaux.
Il y a également la page Wiseed de Caviar de Neuvic avec des photos à l’appui pour faire connaître les activités de l’enseigne, dès l’élevage d’esturgeons au conditionnement du caviar. Notons que la maison Huso a établi une politique révolutionnaire qui consiste à ne pas sacrifier les femelles lors de l’extraction des œufs, un projet labélisé ANRT. L’élevage suit également les normes requises et l’acheminement des produits jusque chez les consommateurs est tout à fait régularisé.
Pour mieux connaître le Caviar de Neuvic
Le Caviar de Neuvic est issu d’un élevage qui suit les normes et se fait dans la rivière de l’Isle longeant le domaine. Les consommateurs et les intéressés par cette filière peuvent entamer une visite dans le domaine, comme il est possible de déguster sur place à la ferme de Neuvic. Plusieurs produits sont alors servis lors de la dégustation, entre autres le caviar Baeri Signature, le caviar Osciètre Signature, le beurre de caviar et la rillette d’esturgeon.
Afin de mieux connaître l’historique de l’enseigne, son fonctionnement et même les généralités de la filière, des sites sont accessibles au public. Des informations, on peut en trouver ici, offertes par le fondateur Laurent Deverlanges lui-même. Les plus pertinentes consistent au respect du bien-être des esturgeons, leur habitat et leur nourriture. Il met l’accent sur la qualité du caviar que la marque Caviar de Neuvic offre aux consommateurs. La garantie de cette qualité est une priorité afin de mettre dans les assiettes des Français du caviar d’excellence avec un goût unique.