Tout barbu qui se respecte vous le dira, une barbe qui frise est loin d’être agréable. Non seulement ce n’est pas esthétique, mais cela peut également devenir gênant. Pour aider ceux qui sont intéressés, nous vous donnons nos petites astuces pour la lisser. De ce fait, en consultant cet article, vous saurez comment entretenir la vôtre.
Utiliser un peigne adéquat
Les peignes en métal favorisent la barbe qui frise. La raison est que la friction provoquée par celle-ci provoque de l’électricité statique qui nuit à la qualité des poils. Par ailleurs, son seul avantage est son beau design et son aspect solide. En outre, le peigne en métal est aussi peu choisi, car son frottement contre la barbe est non seulement désagréable, mais arrache également les poils.
Le peigne en bois est celui à privilégier. En effet, c’est un accessoire qui respecte parfaitement votre barbe. Il ne provoque aucune réaction nuisible aux poils quand on le frotte contre la barbe. De plus, il démêle facilement la barbe pour la lisser et l’entretenir. Enfin, c’est un accessoire léger et compact que l’on peut avoir sur soi en permanence pour lisser sa barbe.
Se servir du peigne permet de tailler la barbe de façon droite. Pour ce faire, vous pouvez suivre les contours et coupez à travers les écartements du peigne. À part cela, le peigne permet d’étaler l’huile à barbe convenablement.
Produits lisant
Il existe différents produits qui permettent de prendre soin de la barbe. En effet, en les utilisant chaque jour, vous la nourrissez et la renforcez jusqu’aux pointes. Parmi les produits que vous pouvez utiliser, il y a le baume, le shampoing et l’huile à barbe. Dans les coffrets à barbe, vous retrouvez tous les essentiels pour avoir une barbe lisse et soyeuse.
Ces produits lissants comme leur nom l’indique possèdent des composants qui favorisent le lissage des poils. Par ailleurs, ils domptent les poils frisés pour leur donner un meilleur aspect. D’ailleurs, chacun d’entre eux a leur rôle à jouer dans l’entretien régulier de la barbe.
Enfin, l’utilisation de ces produits facilite le brossage. Ce dernier a pour fonction le lissage des poils frisés. Ainsi, l’aide précieuse d’un produit lissant optimise le lissage des poils apporté par un brossage régulier.
Se tailler la barbe
Se tailler la barbe permet également de se débarrasser des poils frisés. Vous pouvez le faire à l’aide d’une paire de ciseaux ou avec une tondeuse. Néanmoins, faites attention de ne pas faire des trous ou d’en enlever trop au risque de ne plus en avoir.
En plus d’une barbe toute lisse, la tailler vous permettra d’améliorer son aspect général. Vous pouvez en profiter pour couper les poils qui débordent. Ainsi, il ne restera que les poils lisses et votre barbe sera toute soyeuse.
Tailler votre barbe vous donnera également rendu plus propre. Effectivement, les deux ingrédients pour avoir une barbe bien entretenue sont des contours nets et des poils lisses et soyeux.
Faire un brossage régulier
Faire un brossage régulier vous permettra d’assouplir votre barbe. De plus, cette pratique uniformisera le lissage de celle-ci pour davantage d’esthétique. En bonus, vous brosser la barbe souvent favorisera une repousse de poils plus lisse.